Recettes entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Poulet aux carottes de Daphné (très facile)

3 participants

Aller en bas

Poulet aux carottes de Daphné (très facile) Empty Poulet aux carottes de Daphné (très facile)

Message  Daphné Ven 9 Avr - 11:47

oui voilà je vous parlais de mes plats "au feeling" alors voilà c'est "à la daphné" lol!

donc voilà pas vraiment de grammage(ou peu) par contre c'est à la louche désolée... silent

alors :

pour 4 personnes +/-

300gr de blanc de poulet
bcp de carottes... je dirais entre 500 et 700gr
2-3cc de farine
300ml de fond de volaille (ou alors un cube a délayer dans de l'eau chaude Wink )
1oignon
1tomate
thym
basilic
sel
poivre
pomme de terre pour l'accompagnement Wink donc a vous de voir la quantité pour petit et gros mangeur

Like a Star @ heaven cuire les carottes à l'eau
Like a Star @ heaven quand c'est fait réservez les (dans la passoire pour réutiliser la casserole pour la suite Wink )
Like a Star @ heaven faites blondir, voir dorer l'oignon dans une noisette de beurre dans (la même) casserole, ensuite ajoutez les carottes, la tomate coupée en petits morceaux, assaisonnez selon votre goût en sel, poivre, thym et basilic. quand le tout est bien cuit gardez a coté Wink
Like a Star @ heaven on attaque la viande...
Like a Star @ heaven un bonne noix de beurre et faite doré vos blanc de poulet préalablement coupé en dés ou lamelle à votre convenance Wink
Like a Star @ heaven quand ils sont bien dorés saupoudrez de farine pour les ... (je connais pas mot lol! ) mélanger
Like a Star @ heaven ensuite ajouter le bouillon et mélanger (là la farine va épaissir la sauce quasi instantanément ^__^ ) voyez au mieux pour la texture désirer avec votre bouillon Wink quand cela vous convient ajoutez vos légumes et mélanger encore c'est prêt

servez avec des pommes de terre à l'eau et un bon petit vin blanc Wink

Bon appétit


Dernière édition par Daphné le Ven 9 Avr - 11:51, édité 1 fois
Daphné
Daphné

Messages : 137
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 43
Localisation : Bruxelles

http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Poulet aux carottes de Daphné (très facile) Empty Re: Poulet aux carottes de Daphné (très facile)

Message  Laetitia Ven 9 Avr - 11:50

j'adore tous tes ingrédients, et ca m'a l'air assez simple!!
à tester !!
merci bcq!

Laetitia

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 47
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Poulet aux carottes de Daphné (très facile) Empty Re: Poulet aux carottes de Daphné (très facile)

Message  Daphné Ven 9 Avr - 11:52

haaa oui avec moi ce sera TOUJOURS simple LOL Laughing

tu me diras ce que t'en as pensé alors ça me ferais plaisir d'avoir un retour sur ce genre de recette Wink

bizzz
Daphné
Daphné

Messages : 137
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 43
Localisation : Bruxelles

http://vampirediariesfrance.forumactif.info/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Poulet aux carottes de Daphné (très facile) Empty Re: Poulet aux carottes de Daphné (très facile)

Message  Delphine Ven 9 Avr - 12:01

je vais tester aussi, ma fille est grosse mangeuse de carottes !
Delphine
Delphine

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Alsace

http://aujourlejour-pouyou.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poulet aux carottes de Daphné (très facile) Empty Re: Poulet aux carottes de Daphné (très facile)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum