Recettes entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Crème brulée | Inratable

3 participants

Aller en bas

Crème brulée | Inratable Empty Crème brulée | Inratable

Message  Nath Sam 17 Avr - 20:25

Cette recette porte bien son nom... INRATABLE !! C'est la première fois de ma vie que je fais des crèmes brulées et elles sont divines !!! Embarassed

J'ai trouvé cette recette sur le site de celui qui avait proposé la recette des muffins sur le livre que j'avais acheté... Je ne sais pas si vous vous souvenez. Du coup en fouillant j'avais trouvé cette recette et j'attendais de m'offrir des ramequins à crème pour tenter, c'est chose faite !!

Juste une précision, moi je n'ai pas passer la préparation au chinois, ça n'a pas été nécessaire, et aucun grumeau.

Je n'ai pas brulé la crème, car j'ai commandé mon chalumeau de cuisine seulement hier et donc je ne l'ai pas encore reçu... Mais même sans ça, super bon. J'ai mis un peu de cassonade et je vais les passer au four 5 minutes avant de servir.

RECETTE


Préparation : 5 min
Cuisson : 1h20


Ingrédients : (pour 4 personnes)
- 50 cl de crème fraîche liquide entière
- 1 gousse de vanille
- 5 jaunes d’œufs
- 1 blanc d’œuf
- 80 g de sucre en poudre


Préparation :
- Préchauffer votre four à 110°.
- Dans une casserole, verser la crème, ajouter la vanille grattée et porter lentement à ébullition puis laisser infuser quelques minutes à couvert afin que la vanille dégage tous ses arômes.
- Pendant ce temps blanchir rapidement les œufs avec le sucre. Attention à ne pas rendre le mélange trop mousseux !
- Verser sur ce mélange un tiers de la crème tiédie et délayer rapidement. Renouveler l’opération avec la crème restante.
- Passer l’appareil au chinois pour retirer les éventuels grumeaux, verser dans des ramequins individuels et enfourner pour 1h10 à 110°. Vos crèmes doivent faire 1,5cm à 2cm d’épaisseur au maximum pour une meilleure cuisson.
- Une fois cuites, laisser refroidir à température ambiante et conserver au moins 2h au réfrigérateur avant de servir.
- Au moment, de servir, le plus délicat reste le "brûlé" de la crème brûlée…
L’idéale et de saupoudrer vos crème de cassonade et de "chauffer" au chalumeau mais si comme moi vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser "Le kit de caramélisation" de COOKAL. Résultat garanti ! Vous pouvez aussi passer vos crèmes quelques minutes sous le grill très chaud de votre four. En dernier recours, je pense que flamber les crèmes avec un doigt de Cointreau doit également faire l’affaire !

Voici les miennes :

Crème brulée | Inratable Img_1512

Le site de Yannick : http://saveursetcouleurs.over-blog.com/article-creme-brulee-inratable-37646148.html
Nath
Nath
Admin

Messages : 227
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.nathaliecodant.com

Revenir en haut Aller en bas

Crème brulée | Inratable Empty Re: Crème brulée | Inratable

Message  Morwen Sam 17 Avr - 21:19

J'essaierai ça mais va aussi me falloir les ramequins !
Morwen
Morwen

Messages : 288
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : Région parisienne

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crème brulée | Inratable Empty Re: Crème brulée | Inratable

Message  Severine Sam 17 Avr - 21:52

hummm j adore les cremes brulées
Embarassed
Severine
Severine

Messages : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crème brulée | Inratable Empty Re: Crème brulée | Inratable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum