Recettes entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Mes salades estivales

Aller en bas

Mes salades estivales Empty Mes salades estivales

Message  Morwen Lun 12 Avr - 22:06

Je n'ai pas de photo car ce sont des recettes de ménagères et que je ne les notes pas sur mon blog, mais voici ce que je mets toujours dans la mienne, elle sert bien souvent d'accompagnement aux grillades l'été ou de repas complet :

- riz blanc ou pommes de terres
- tomates
- maïs
- dès de fromages (féta, comté, boursin salade, etc. selon l'envie) que je ne mets pas si ma salade est au thon
- betteraves (facultatif, c'est selon l'envie)
- jambon ou thon (si la salade sert de repas complet)
- oignons frais

Je fais cuire le riz ou les pommes de terre puis je les refroidis de suite à l'eau froide.
Dans le cas des PdT, elles sont coupées en dés.

Je mets donc le féculent dans un grand saladier, j'ajoute les tomates et la betteraves coupées en dés également, les dés de fromage si la salade n'est pas au thon, puis le thon en miettes ou le jambon en dés.

J'épluche mon oignon, je le coupe en deux et je le taille en tranches, je l'ajoute à la salade.

Je mélange bien le tout et je réserve au frais jusqu'au moment de servir.

Je fais en général une vinaigrette à base de moutarde et de vinaigre balsamique pour accompagner.

_________________________________________________________

La salade spéciale grillades

- salade verte
- carottes râpées
- tomates
- oignon
- maïs

Je coupe ma salade pour en faire de la chiffonnade, j'y ajoute mes carottes râpées ainsi que mes dés de tomate et du maïs, les oignons détaillés en demi-tranches comme dans la recette précédente.
C'est frais et léger !
Morwen
Morwen

Messages : 288
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : Région parisienne

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum